One of a Kind

One of a Kind

This is a unique piece, created by a cabinetmaker on Comptoir de l’Aviation’s request. It is not a model made in Asia in some exotic woods but rather an item made in France according to blueprints, by a French craftsman who shaped selected pieces of walnut trees to produce a model of this fine and famous airplane.

Responsive image

It is, of course, the Caudron C-450 whose recognizable features and volumes were replicated with the utmost care. Similarly, the wings were crafted in such a way that, once finished, the wood grain would not hinder the visual symmetry of the model. Respecting shapes and proportions is essential to render the suggestive power of a model, and in this regard, this item is outstanding.


Responsive image

The Caudron C-450 was a small aircraft and for this reason, the right scale had to be applied for this piece to keep all the majesty of its famed real-life model. A 1:20 scale was chosen, giving the model a 34 cm / 13.39" wingspan and a 36 cm / 14.17" length. These are ideal dimensions that showcase the piece without making it too cumbersome.

Responsive image

This masterpiece was made to be unique so that its future owner can enjoy not only being in possession of an exquisite item but also of the unique and sole model ever created.

Responsive image

Other airplanes will be produced, always in line with providing simple and pure lines as with wind tunnel models. If you wish a particular model, please do let us know and contact us. We will study together the desired creation as long as it has not already been made.

Model available in the catalog

Une pièce unique

Une pièce unique

Cette maquette, œuvre d'un ébéniste, a été réalisée en un exemplaire unique à la demande du Comptoir de l'Aviation. Il ne s'agit nullement d'une maquette fabriquée en Asie dans quelques bois exotiques, mais d'une pièce exécutée en France, sur plan, par un artisan français qui a façonné quelques sections choisies de noyer pour donner corps au modèle réduit de ce bel et célèbre avion.

Responsive image

Il s'agit bien naturellement du Caudron C-450 aux formes si caractéristiques. La plus grande attention a d'ailleurs été apportée à leur respect et à la juste reproduction des volumes. De même, les ailes ont été façonnées avec le souci qu'une fois achevées, le fil du bois ne vienne pas affecter la symétrie visuelle de la pièce. Ce respect des formes et proportions est une condition indispensable pour que la maquette ait un pouvoir évocateur et, de ce point de vue également, la pièce est une réelle réussite.


Responsive image

Le Caudron C-450 était un petit avion, il fallait donc une échelle appropriée pour que la réalisation conserve la majesté de son illustre modèle. Il a été fait le choix du 1/20 ce qui confère à la maquette une envergure d'environ 34 cm pour une longueur d'environ 36 cm. Ce sont des dimensions idéales pour lui donner une certaine présence, sans qu'elle ne devienne pour autant encombrante.

Responsive image

Cette réalisation a été voulue unique afin que son futur propriétaire ait le double plaisir de détenir une très belle pièce et d'être en possession du seul exemplaire créé.

Responsive image

D'autres avions seront réalisés au cours des prochains mois, toujours avec la même philosophie de simplicité et de pureté des lignes, à l'image des maquettes de soufflerie. Si vous souhaitiez la reproduction d'une machine en particulier, c'est bien naturellement possible, n'hésitez pas à contacter le magasin. Nous envisagerons ensemble la création souhaitée dès lors qu'elle n'aura pas été déjà réalisée.

Maquette disponible au catalogue